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    Stairway Consulting

    30 Hôtels de 4 et 5 étoiles confient la gestion de leurs prix en temps réel à Stairway Consulting pour améliorer leurs marges.

    Objectif : Améliorer la rentabilité des hôtels en augmentant les ventes directes sur les sites des établissements

     

    Logo Stairway Yield PricConsult RVB FCSites et réseaux sociaux

    Exemple du tout nouveau Hôtel de Paris à Saint-Tropez :

     

    Projets

    Staiway Consulting et OptraGroup ont mis en commun leurs expertises de l'hôtellerie et du digital pour construire ensemble l'offre ultime du e-tourisme.

    La combinaison du Yield Management et du Digital Marketing au service d'un objectif simple : l'optimisation des revenus de chaque établissement.

    Une fois de plus le secret réside en une recette savamment composée de 4 ingrédients :

    Stratégie Web

    • Disposer du meilleur référencement naturel ;
    • Optimiser le marketing culturel avec un site par langue ;
    • Rendre les sites dynamiques avec une administration aisée à prendre en main et à utiliser ;
    • Intégrer les contenus des sites dans la démarche Social Media.

    Stratégie Social Media

    • Formation des équipes ;
    • Rédaction d'un plan d'action annuel ;
    • Community Management éditorial et terrain ;
    • Déploiement d'applications, jeux et concours Facebook, Twitter.

    Stratégie points de vente

    • Intégration des QRCodes dans la décoration et la communication de l'hôtel ;
    • Mise en place de bornes interactives ;
    • Mise à disposition d'iPad pour simplifier l'expérience digitale de l'hôtel ;
    • Opérations sur site en lien avec les réseaux sociaux.

    Stratégie Omni Canal

    • Définition du Story Telling et de la ligne éditoriale globale de la marque ;
    • Rédaction d'une stratégie transversale : Web - Social Media - Terrain ;
    • Planification des actions réalisées en parallèle sur tous les canaux.

    Exemple du concours de l'Ambassadrice

    Objectif : Développer la notoriété de la marque sur une cible CSP+ et VIP.

    Résultat :  600 nouveaux fans et 500 contacts qualifiés en base de données sur 10 jours.

    Déroulement :

    • Invitation de 300 personnes à l'inauguration privée de l'Hôtel de Paris - Saint-Tropez uniquement sur invitation VIP ;
    • Remise aux femmes d'un sac cadeau soin et beauté Clarins et d'une invitation à participer au concours photo de l'Ambassadrice de l'Hôtel de Paris - Saint-Tropez ;
    • Organisation  d'une séance de prises de vue des "Ambassadrices" de l'Hôtel de Paris - Saint-Tropez par un photographe professionnel et avec une mise en scène "Brigitte Bardot" pour faire référence au célèbre village ;
    • Traitement des images puis publication à travers une application d'élection de l'Ambassadrice sur Facebook ;
    • Diffusion d'un emailing aux 58 participantes pour les inviter à faire voter leurs amis sur Facebook afin de leur faire gagner un soin au Spa Clarins.