Vous êtes ici : Accueil / Clients / Groupe Val d'Orbieu
/

    Groupe Val d'Orbieu

    1er groupe viticole coopératif français, Val d’Orbieu nous a confié toute sa stratégie digitale.

    Objectif : Mise en place de la stratégie Web pour accompagner la croissance à l'international


    Logo VVOLes sites Val d'Orbieu

     

    Le projet

    Le projet Digital Marketing de Val d'Orbieu est le fruit d'une vision construite avec toute l'équipe Val d'Orbieu, son directeur général Bertrand Girard et l'accompagnement stratégique d'OptraGroup.

    Le séminaire de lancement a permis de former l'équipe projet sur une journée tout en créant la vision digitale du groupe qui a servi de pilier à l'ensemble des projets qui ont suivi.

    La première étape a été la mise en place des sites corporate en français et en anglais www.val-orbieu.comwww.valorbieu.com.

    Par la suite la mise en oeuvre de la version chinoise www.valorbieu.cn et la formation de l'équipe locale afin qu'elle puisse gérer elle-même ses pages.

    La mise en place d'une stratégie spécifique sur les réseaux sociaux n'a pas encore été déployée car l'équipe dirigeante est déjà bien implantée sur Linkedin au niveau international. En revanche un intranet collaboratif a été développé pour faciliter le partage de documentations et la collaboration internationale au sein du groupe.

    D'autres projets ont été réalisés comme www.inno-vo.fr et d'autres en cours de publication à suivre courant 2013 et 2014.

    Les résultats

    • Nombre de visiteurs annuels cumulés sur les sites Corporate : 33.593 visiteurs / an
    • Nombre de pages vues cumulées sur les sites Corporate : 181.893 pages vues / an
    • Temps de visite moyen : 3 minutes