Vous êtes ici : Accueil / Clients / Groupe Cité Hôtels
/

    Groupe Cité Hôtels

    Avec 4 hôtels, 4 restaurants, un CA de 12 M€ sur Carcassonne, le Groupe Cité Hôtels est leader de son marché.

    Objectif : Refonte de la stratégie Web pour augmenter les réservations directes


    Logo GCHLes sites du Groupe Cité Hôtels

    Le projet

    La commercialisation des produits touristiques passe principalement par le Web et le Groupe Cité Hôtels était à la recherche d'un partenaire capable de l'accompagner sur la refonte de l'ensemble de ses sites afin d'augmenter le nombre de réservations directes et le nombre de visites via ces supports.

    Un challenge qui porte sur de nombreux sites mais aussi sur les réseaux sociaux et les campagnes d'emailing du groupe. L'ensemble du projet devant fournir un outil facile à faire évoluer afin de mettre en avant les produits et les offres tout au long de l'année.

    Pour cela, le séminaire de lancement a réuni l'ensemble des collaborateurs autour d'un objectif de définition des besoins du groupe. Directeurs d'hôtels, chefs cuisiniers, réceptionnistes ont contribué à l'élaboration du cahier des charges qui a servi de fil conducteur à l'ensemble du projet piloté par le Directeur Général Hadrien Pujol.

    Au final ce sont 6 personnes qui ont été formées en interne à l'exploitation des outils Web, 14 sites internet en français, anglais et espagnol et encore quelques projets à découvrir dans les mois à venir.

    Les résultats

    • Nombre de visiteurs annuels cumulés : 648.000 visiteurs / an
    • Nombre de pages vues cumulées : 872.400 pages vues / an
    • Temps de visite moyen : 3 minutes
    • Augmentation de 6,9% des ventes directes sur les sites du groupe entre le 1er semestre 2012 et 2013.