Vous êtes ici : Accueil / Clients / Fleurs et Nuances
/

    Fleurs et Nuances

    Commerce de proximité, 12 salariés à Carcassonne soit un bassin de 47.000 habitants.

    Objectif : Développer les ventes et la notoriété par une stratégie Facebook

     

    logo fleurs et nuancesPage Facebook

     

    Projet

    Fleurs et Nuances a implanté 2 magasins stratégiquement placés à Carcassonne.

    Avec 12 salariés, le commerce créé et exploité depuis 6 ans  se positionne sur un marché devenu mature et souhaite travailler sur la fidélisation de ses clients en abordant une nouvelle communication.

    Fleurs et Nuances est venu chercher une solution chez OptraGroup pour développer sa base de contacts afin d’augmenter sa notoriété et ses ventes.

    L'étude de positionnement a permis de rédiger un plan d'action sur 12 mois adapté au métier, aux caractéristiques locales et au calendrier de la fleur qui joue un rôle très important avec les fêtes comme la Saint Valentin ou la Fête des Mères.

    La formation d'une partie du personnel et l'implication d’Anne Delannoy ont permis d'atteindre les objectifs fixés pour la page www.facebook.com/fleursetnuances

    Résultats sur 334 jours de campagne

    • Le Community Management quotidien assuré par le magasin a généré 39% de l'audience ;
    • 10 campagnes Facebook allant du concours de parrainage au concours photo en passant par le calendrier de l'Avent ont généré 61% de l'audience ;
    • 400.000 impressions de la marque ;
    • 88.500 visiteurs uniques sur la page Facebook ;
    • En moyenne 30 personnes qui parlent de la marque par semaine.