Vous êtes ici : Accueil / Blog / La Startup est dans le pré #SUDLP
/

    La Startup est dans le pré #SUDLP

    Un WE de créativité et d'innovation juste exceptionnel avec la Startup dans le Pré en coeur de Lozère.

    Revenons rapidement sur cet excellent WE d'innovation et de créativité en plein coeur de Lozère dans le cadre de la "Startup est dans le Pré".

    Accueil des 50 candidats à l'innovation et 30 coachs entrepreneurs, banquiers, consultants et autres professionnels le vendredi soir à la Baraque des Bouviers,1500m d'Altitude pluie et champignons frais à la clé.

    Samedi matin le marché aux bestiaux commence avec 30 candidats porteurs de projets qui présentent leurs idées et 20 candidats souhaitant rejoindre un projet qui présentent leurs compétences.

    C'est la toute première étape du processus de la "Success Wheel" qui limite le nombre de projets à 12. Conséquence, les candidats se rapprochent, se découvrent et se regroupent autour de 12 projets parmi les 30 idées de départ. Une première sélection parfaitement naturelle s'est opérée et c'est parti pour créer le projet à partir du guide de la "Success Wheel"

    C'est ensuite 1 jour et demi de bienveillance, de travail et d'échanges qui vont faire se rencontrer des candidats de Paris, Mende, Montpellier, Rennes autour du projet qu'ils ont choisi.

    Samedi soir l'abattoir permet aux 12 projets de présenter leur travail du jour face aux coachs qui sont assez impitoyables et qui remontent "en toute bienveillance" les gros défauts des projets présentés.

    On voit certains candidat(e)s s'effondrer après une journée de travail ils n'entendent pas ce qu'ils attendent et pourtant c'est pour leur éviter le pire que les coachs ont relevé le ou les problèmes du projet.

    Dimanche matin c'est l'effervescence, tous les groupes se reprennent et améliorent leur projet pour livrer à 13h leurs 12 présentations véritablement au TOP.

    A l'issue d'un jury très serré se sont 4 candidats qui émergent :

    • Ciel mon radis : projet de culture de légume bio en entreprise pour développer la culture d'entreprise
    • Indigo Nature : créatrice de mode ultra nature à base de tissus bio et teintures réalisées en Lozère
    • Rune : le Facebook des souvenirs qui va révolutionner le monde des souvenirs en réseau

    Bravo aussi à tous les autres qui n'ont peut-être pas été sélectionnés mais qui sont tout aussi intéressant. A découvrir sur 1001 Startups.

    Romain Pagès