Vous êtes ici : Accueil / Blog / Cas client e-Tourisme : 2 mois pour faire sa place sur Facebook
/

    Cas client e-Tourisme : 2 mois pour faire sa place sur Facebook

    Comment gagner plus de 1000 fans, 500 contacts qualifiés en quelques mois et générer un véritable engagement de la part de sa communauté ?

     

    Téléchargez l'étude complète


    Contexte et historique de la mission :

    • 18 juin 2013 : Audit et rédaction du plan d'actions et recommandations. Formation du personnel.
    • Jusqu'à fin juin : Aucune action de la part d'Optra.
    • Du 01 au 10 juillet : Opération Ambassadrice de l'Hôtel via un concours Photos
    • Jusqu'à fin juillet : Pas de Community Management
    • à Partir de début août : Lancement du Community Management avec une communauté fraichement constituée et engagée.

    * * * * *

    Juillet - Concours "Ambassadrice de l'Hôtel"

    Objectif : élire l’ambassadrice de l’hôtel parmi 52 candidates prises en photo durant l’inauguration

    Résultats sur 10 jours :

    • Plus de 500 fans générés en 10 jours, soit un doublement du nombre de fans
    • 414 fiches contacts qualifiés : nom, prénom, âge, sexe, ville et email
    • 918 personnes ont parlé de la page ( compté en personne uniques qui en parle / jour)
    • 45 677 utilisateurs atteints ( compté en visiteur unique / jour)
    • 113 088 impressions de la marque

     

    Août - Community Management

    Visibilité de la page :

    Le nombre d’affichages des contenus de la page multiplié par 2,6 en juillet et 2,8 en août comparé à juin

    Il faut noter que l’excellent résultat du mois d’août a été obtenu uniquement par le commuity management et sans application ou jeu particulier

    Engagement de la communauté :

    Le concours de l’ambassadrice sur fin juin début juillet a une fois de plus dépassé tous les efforts de Community Management.

    On constate cependant en août un engagement de 987 personnes contre 397 en juin d’où une très nette progression de l’engagement par les actions de Community Management du mois d’août

    Grâce au Community Management, la communauté est restée aussi engagée en août sans jeu concours qu’en juillet avec le jeu concours

    On peut conclure que les contenus plaisent à la communauté actuelle

    Conclusions de cette mission Social Media :

    La publication des contenus programmés selon la ligne éditoriale fonctionne bien et rencontre un véritable intérêt dans la communauté Facebook actuelle

    La mission continue et vous trouverez dans les mois qui viennent d'autres éléments pour analyse la réussite de la mission.

    Télécharger l'étude complète

    Romain Pagès