Vous êtes ici : Accueil / Blog / 78% des internautes Français sur les réseaux sociaux
/

    78% des internautes Français sur les réseaux sociaux

    Les Chiffres Clés des Réseaux Sociaux - 78% des internautes français utilisent les Réseaux Sociaux et y passent en moyenne 4,1h par mois

    D'après une étude ComScore publié le 20 janvier, 2011, les internautes français passent 4,1 heures par mois en moyenne sur des réseaux sociaux.

    Parmi les 46,9 millions d’internautes français, 78% visitent des sites de réseaux sociaux, soit une pénétration de plus de 80 %.

    Facebook, en constante croissance, confirme sa position de leader sur le marché français des réseaux sociaux en attirent 70 % des surfeurs français, avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre 2010.

    Il comptabilise également le temps moyen passé, le plus important de la catégorie des réseaux sociaux, à savoir plus 4,25 heures par visiteur pour le mois de décembre 2010.

    Le site français Skyrock garde sa 2ème position dans le classement avec environs 10,8 millions de visiteurs uniques, suivie de Windows Live 8,08 millions.

    Viadeo et Linkedin, les réseaux sociaux professionnel, se classent respectivement en 6 et 7ème positions, avec environs 2,2 millions de visiteurs uniques.

    Quand à Twitter il se classe en 9ème position sur le marché Français avec 2 millions de visiteurs uniques.

    *Hors trafic issu d’ordinateurs publics tels que les Internet Cafés ou de connections depuis mobiles ou Smartphones.

    Source : ComScore

    Pour avoir un aperçu des chiffres clés des réseaux sociaux, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous, qui est une infographie vidéo reprenant les principales statistiques de fréquentation des réseau sociaux, réalisé par l'agence 2 Factory.

    Romain Pagès